MON PARTENAIRE D'AVENTURES : NEW BALANCE

Tsé dans la vie, ya rien comme une bonne (et belle!) paire de chaussures pour t’amener au bout du monde. J’ai la chance de faire un partenariat avec New Balance pour l’année et de pouvoir tester les nouveautés et mes morceaux préférés. Je sais, je sais, je suis chanceuse en maudit!

new balance Camille La Curieuse

Ce modèle, c’est le 574 Sport et je l’adore!

Ça fait plus de 100 ans que New Balance existe et innove. C’est un produit pour les athlètes, ou pour faire ressortir l’athlète en toi. Les produits sont toujours un mélange parfait entre fonctionnalité et la mode, la technologie et la performance. En plus d’être confo, tu peux les rocks dans ta vie de tout les jours.

New Balance Camille La Curieuse

Tu peux magasiner en cliquant ici ou visiter la page instagram de New Balance pour rester a l’affût des nouveautés.

New Balance Camille La Curieuse
New Balance Camille la curieuse
New balance Camille La Curieuse
New Balance Camille La Curieuse

Partenariat avec New Balance

UNE VIRÉE À QUÉBEC DE LUXE

Je devais aller a Québec pour un rendez-vous d’affaire (buisness woman over here!) et j’avais toujours voulue essayer l’Auberge Saint-Antoine dans le vieux-québec. C’était donc l’occassion parfaite pour une collaboration avec le luxueux endroit. En plus, même August était admis!

AubergeSaintGabrielCamilleLaCurieuse

INSPIRE-TOI DE L'HISTOIRE DU PÊCHEUR MEXICAIN

Lors de mon réçent séjour dans le village Sayulita au Mexique, j’ai longuement observé les couchers de soleil. Ils étaient magnifiques. Sam, mon copain, à décider d’immortaliser celui-ci car nous n’avons pas la chance d’en voir un comme ça tout les jours. J’étais alors un peu jalouse des pêcheurs qui ont la chance d’admirer le paysage à chaque jour, puisque c’est leur quotidien. C’est là que je me suis rappeler de la belle histoire du pêcheur mexicain écrite par un auteur inconnu.

60653665_2230556647258103_6851124713966483500_n.jpg

Elle est simple et belle. Elle me rapelle qu’il ne faut pas avoir des millions de dollars dans son compte en banque pour être heureux. La voici.

Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. Un américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

“Pas très longtemps”, répond le Mexicain.
“Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?” demande l’américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L’américain demande alors :
“Mais que faites-vous le reste du temps ?”

“Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie”.

L’américain l’interrompt :
“J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires”. 

Le Mexicain demande alors :
“Combien de temps cela prendrait-il ?”
“15 à 20 ans”, répond le banquier américain.
“Et après ?”
“Après, c’est là que ça devient intéressant”, répond l’américain en riant.
“Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions”.

“Des millions ? Mais après ?” 

“Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis”.